Dre Sandra Criales

Dre Sandra Criales est une passionnée des gens et adore sa profession  de médecin, qu’elle considère comme un art et un style de vie. Originaire de Colombie, elle vit au Québec depuis 2011. Dre Criales a eu un parcours académique hors du commun et riche en connaissances et en expériences. Persévérante et déterminée, elle a fait non pas un, mais bien deux doctorats en médecine. Le premier en Colombie en 2003 et le deuxième à l’Université Laval à Québec.

Grâce à un dossier académique exceptionnel, elle a été par la suite acceptée en médecine interne puis en infectiologie. Après plus de 8 années d’études pour terminer ces deux spécialités, elle a choisi de poursuivre ses études en ajoutant deux années supplémentaires à sa formation afin de travailler dans le domaine qui la passionne vraiment, soit la médecine familiale. Un médecin de sa trempe qui pourra offrir des services bonifiés par ses connaissances étendues et conseiller l’équipe médicale en place.

Dre Criales parle français, anglais et espagnol et pratique auprès d’une clientèle de tout âge. Elle a des intérêts variés dont notamment pour les problèmes rhumatologiques, la douleur chronique, la santé de la femme, la ménopause, les maladies chroniques, la santé mentale, les dépendances (alcoolisme, toxicomanie, etc.), la COVID longue, les suivis de grossesse, VIH et hépatites et la santé des populations autochtones et immigrantes.

Diplômes obtenus

– Doctorat en médecine , Universidad del Norte Colombie (2003)
– Doctorat en médecine, Université Laval Québec (2014)
– Résidence tronc commun Médecine interne/ microbiologie médicale et infectiologie 2014- 2022
– Diplôme d’études spécialisées en médecine familiale, Université Laval (2024)
– Créneau Résident socialement engagé ( Axe- Santé populations sous-desservies- santé globale- Santé autochtone)

Dre Isabelle Bayette-Morin

Dre Bayette-Morin a débuté sa pratique médicale dans le grand Nord québécois puis est revenue à Québec pour y travailler à l’urgence. Riche de ces expériences, elle a choisi de faire de la prise en charge en bureau privé afin de prendre le temps de soigner les gens dans leur globalité.

Dre Bayette-Morin a une approche humaine et consciencieuse. Sa pratique vise à intégrer tous les aspects de la santé (physique, émotionnel, social, etc.) dans l’évaluation d’un problème aigu ou chronique. Elle désire d’ailleurs se perfectionner dans la médecine intégrative / fonctionnelle.

Ses champs d’intérêts principaux : problèmes musculo-squelettiques, infiltrations articulaires, maladies chroniques, santé mentale, SIBO, problèmes fonctionnels dont notamment le syndrome du côlon irritable.

Diplômes obtenus

– Doctorat en médecine 2010 (Université Laval)
– Diplôme d’études spécialisées en médecine familiale 2012 (Université Laval)
– Diplôme d’études spécialisées en médecine d’urgence 2013 (Université Laval)

Dre Annette Gallant

Dre Gallant est médecin de famille dotée d’un bagage bien étoffé. En effet, avant de faire sa formation médicale, elle a fait des études en kinésiologie et a à son actif plus de vingt publications scientifiques traitant de l’obésité et de ses facteurs de risque. Elle est originaire de l’Île-du-Prince-Édouard, mais habite la ville de Québec depuis 2008. Elle pratique en français et en anglais auprès d’une clientèle variée (pédiatrie, adolescence, adulte et personnes âgées) et déploiera dans les prochains mois une clinique spécialisée en obésité afin d’offrir de l’aide concrète à la clientèle souffrant de surplus de poids. Elle a aussi un intérêt envers la santé des femmes et traitement de la ménopause.

Diplômes obtenus

    • Baccalauréat en sciences de l’activité physique, Université d’Ottawa (2003) 

    • Maitrise en kinésiologie, Université Laval (2010) 

    • Doctorat en éducation physique (obésité), Université Laval (2014) 

    • Doctorat en médecine, Université Laval (2019) 

    • Diplôme d’études spécialisées en médecine familiale, Université Laval (2022) 

    Dr Giuliano Pomalaza

    Dr Pomalaza pratique la médecine familiale et avant de débuter chez Mon Doc, il a pu acquérir une expérience variée en allant prêter main forte dans les hôpitaux et cliniques de plusieurs régions du Québec. Charmé par la belle ville de Québec, c’est ici qu’il a choisi d’établir sa pratique. Il intègrera l’équipe Mon Doc à partir de fin juillet 2022 afin de se consacrer à la prise en charge en médecine familiale pour une clientèle variée.

    Dr Pomalaza est à l’écoute de sa clientèle et démontre des qualités humaines très appréciées de tous. Rigoureux et consciencieux, sa priorité est d’offrir des soins de qualité à ses patients, basés sur les connaissances les plus récentes et adaptés aux besoins de chacun.

    Malgré sa polyvalence à pouvoir desservir une clientèle variée, il affectionne particulièrement la clientèle plus âgée pour laquelle il offrira aussi des services de soins à domicile afin de mieux répondre à leurs besoins spécifiques. Dr Pomalaza a également un intérêt marqué pour les gens souffrant de douleur chronique. Il a d’ailleurs prolongé sa formation de plusieurs mois pour aller chercher des connaissances supplémentaires en soins palliatifs (prise en charge de douleurs et autres symptômes). Dr Pomalaza offre ses services en français, anglais et espagnol.

    Diplômes obtenus

    • Doctorat en médecine de l’Université de Montréal (2018)
    • Diplômes d’études supérieures en médecine familiale de l’Université McGill (2020)

    Nathalie Duchesneau,

              infirmière clinicienne

    Mme Duchesneau pratique comme infirmière clinicienne depuis 1998. Elle a acquis une solide expérience en prévention et promotion de la santé et est particulièrement motivée par la prise en charge de nombreuses maladies chroniques (notamment en diabète, hypertension et hypercholestérolémie).

    Elle a débuté sa pratique aux soins intensifs néonatal à l’hôpital Ste-Justine et au CHUL puis a développé une passion pour la médecine de première ligneRigoureusestructurée et assoiffée d’en savoir toujours plus, elle a à cœur la qualité des soins et s’investit totalement afin d’offrir des soins et des services infirmiers de grande qualité.

      Diplômes obtenus

        • Technique en soins infirmiers (1998) 

        • Baccalauréat en soins infirmiers (2004) 

        • Obtention d’une autorisation de prescription acquise en 2016

        Christine Mercier,

        Travailleuse sociale

        Christine Mercier est une professionnelle dévouée et engagée qui a à cœur le bien-être des gens. Passionnée par le développement du potentiel humain et par la reprise de pouvoir personnel, elle se consacre à sa pratique avec rigueur et conscienciosité. C’est avec sensibilité et bienveillance que Mme Mercier accompagne sa clientèle dans l’exploration des difficultés rencontrées. C’est donc dans un climat sans jugement et chaleureux qu’elle se fera un plaisir de vous accueillir afin d’évaluer vos besoins et d’identifier avec vous vos objectifs d’intervention.

        Elle a développé une expérience professionnelle diversifiée en débutant sa carrière au CLSC (accueil psychosocial, soutien à domicile et dépendance) et en offrant un accompagnement psychosocial aux personnes immigrantes au Centre d’éducation des adultes des Navigateurs. Ses services psychosociaux sont offerts auprès d’une clientèle diversifiée et ayant des besoins variés (santé mentale, dépendances, idéations suicidaires, anxiété, dépression, deuil, etc.).

          Formation

            – Baccalauréat en service social, Université Laval (2020)
            – Certificat en psychologie du développement humain, Université Laval (2022)
            – Plusieurs formations professionnelles reconnues par l’OTSTCFQ

            Dre Julie Dutil, propriétaire

            Dre Dutil pratique la médecine familiale avec passion depuis 2006. Elle a amorcé sa carrière dans une pratique des plus polyvalentes (urgence, hospitalisation, soins Optima, clinique médicale (GMF), clinique de diabète). Elle s’est également impliquée dans le développement du Dossier Santé Québec (DSQ) et dans l’informatisation des médecins par le déploiement de dossiers médicaux électroniques.

            Elle exerce maintenant au privé comme médecin non participante à la RAMQ et elle est activement impliquée en recherche clinique.

            En 2017, elle fonde sa propre clinique de médecine familiale privée, Mon Doc, afin de pouvoir pratiquer une médecine à son image.

            Diplômes obtenus

              • Baccalauréat en nutrition de l’Université de Montréal (1999)
              • Doctorat en médecine de l’Université de Montréal (2003)
              • Diplôme d’études spécialisées en médecine familiale de l’Université de Montréal (2006).

              France Desharnais,

              Adjointe administrative

                Eric Legault,

                Adjoint exécutif

                  Agit aussi à titre de responsable de la protection des renseignements personnels (la politique est disponible aux clients sur demande).

                  Nos Collaborateurs

                  Alexandra Simard (D.Psy)

                  Psychologue
                  418-570-7203
                  alexandra.simard.psy@gmail.com

                  Psy-C.O. RH

                  Psychothérapie, Orientation et Intervention en Activité Physique
                  418-802-6309
                  psycorh.com
                  info@psycorh.com

                  © Mon Doc 2024