Questionnaires (remplir uniquement sur demande)

Procédures et Politiques

Procédure de création du compte Proton Mail (cliquez sur le + à droite) :

EXCLUSIF AUX MEMBRES PREMIUM

Voici la procédure ci-dessous pour créer compte de courriel Proton Mail. Cet outil n’est pas obligatoire, mais est apprécié pour échanger parfois par écrit avec le médecin. Cet outil (Proton Mail) demande un minimum d’habilités informatiques (installer une app sur son appareil mobile, créer un compte de courriel Proton Mail, utiliser ce nouvel outil de messagerie, etc.). Si vous n’activez pas cette messagerie, vous recevrez vos résultats par courriel (protégé par un mot de passe) ou par la poste et vous ne pourrez pas échanger par écrit avec le médecin mais vous aurez un rabais sur les rendez-vous téléphoniques BREFS. Vous ne pouvez utiliser votre compte pour écrire pour une autre personne (conjoint, enfant, etc). Chaque membre doit avoir sa propre adresse Proton.

ÉTAPE 1 : Obtenir un courriel sécurisé Proton Mail (sans frais) 

Nous recommandons fortement d’installer l’app sur une tablette ou un cellulaire : sélectionnez « Proton Free » et suivre les étapes.
Il est aussi possible de s’y connecter à partir d’un ordinateur (création de compte via https://proton.me/fr/pricing) mais les notifications pour vous aviser de la réception d’un courriel ne sont pas aussi fiables que les notifications sur un cellulaire.
IMPORTANT : en cas de déconnection, pour recevoir une notification dans votre courriel usuel lorsque votre médecin vous laisse un message dans votre boite de messages Proton Mail, veuillez activer les notifications et saisir votre courriel usuel dans la section « adresse de récupération ».

ÉTAPE 2 : Communiquez-nous votre courriel Proton Mail 

Écrivez-nous un courriel à mondoc@mondoc.com et y inscrire votre nouvelle adresse courriel Proton Mail (compte que vous aurez créé à l’étape 1). 

ÉTAPE 3 : Activation de votre accès de communication 

Votre accès avec votre médecin sera activé 48 heures ouvrables après nous avoir informé et vous recevrez un message à votre courriel usuel pour vous en aviser et vous expliquer les dernières étapes. 

À NOTER : l’adresse courriel Proton Mail de votre médecin filtre les messages. Seuls les messages envoyés à partir d’une adresse Proton Mail autorisée sont acceptés. Si vous tentez d’écrire à votre médecin à partir d’une autre adresse courriel, cela ne fonctionnera pas (vous serez alors avisé par un courriel automatique).  

Si vous avez besoin de communiquer avec nous pour des raisons administratives (informations non confidentielles), vous pourrez le faire sans problème à partir de votre courriel usuel à mondoc@mondoc.com.

La politique sur la protection des renseignements personnels est disponible aux clients sur demande.

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